Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat accueille, depuis le 16 juillet 2025, l’exposition « Regards croisés », mettant en lumière deux grands noms de la photographie du XXe siècle : Marc Riboud et Bruno Barbey, tous deux membres de l’agence Magnum Photos.
À travers une sélection d’œuvres emblématiques, cette exposition rend hommage à leur vision humaniste et esthétique du monde, ainsi qu’à leur amitié profonde et leur passion commune pour les mutations sociales et la beauté visuelle.
Né à Berrechid, Bruno Barbey a souvent photographié le Maroc, son pays natal, tandis que Marc Riboud a trouvé son inspiration dans l’Asie. Leurs œuvres dialoguent ici autour de thèmes universels : l’émotion, la lumière, la dignité humaine, avec un focus particulier sur un Maroc à la fois intime et universel.
Organisée par la Fondation Nationale des Musées, avec le soutien de l’Association Les Amis de Marc Riboud, Caroline Thiénot Barbey et la participation du musée Guimet, cette exposition est un moment fort de la saison culturelle.
